Nous n’avons pas une compréhension cognitive de la raison pour laquelle nous ressentons le mal-être permanent.
Ce contre quoi vous ne pouvez absolument rien, c’est votre passé. Chacune de vos actions passées ne peut être changée. Presque toujours vous pouvez en tirer un enseignement et parfois modifier les conséquences qui se manifestent encore aujourd’hui et, aussi longtemps qu’un « dominateur » en puissance peut axer la conversation sur votre comportement passé, vous pouvez être sûr (e) de ce qui vous attend. On a intérêt à vous faire patauger dans vos erreurs d’antan.
L’Exorcisme doit être l’occasion de prendre un nouveau tournant
L’Exorcisme doit être l’occasion de prendre un nouveau tournant et de renoncer à subir toutes les vaines promesses.
Les importuns obstinés qui vous jettent les sorts, qui vous charment, si vous leur opposez une fin de non recevoir, vont se montrer sous les traits acérés des persécuteurs et vous serez alors soumis à leurs mauvais traitements.
Explorez un peu le monde alentour et vous ne ferez que le constater. Ils s’efforcent de communiquer la névrose de la sacro sainte compétition à tous ceux qui leur paraissent plus faibles. Ils obéissent à des supérieurs qui les châtieraient s’ils ne s’y soumettaient.
Exorcisez-vous de pareils écarts de conduite à votre égard et mettez fin à de pareils abus. Ne donnez pas mainmise. Ne vous laissez pas errer loin de votre comportement naturel et sain. Défendez-vous contre ce qui est source de vos infortunes présentes.
«Les grands esprits ont toujours rencontré une violente opposition de la part des cerveaux médiocres.»
Comme Albert Einstein le disait dans cette citation, renoncer à l’idée de convaincre est parfois un exercice sain.
Alors qu’une bonne empoignade est parfois salutaire à condition que les combattants en sortent indemnes, les altercations purement verbales sont dangereuses surtout avec les « raisonneurs », les gens qui adorent les controverses qui n’en finissent pas. Il est éprouvant de vivre auprès d’eux et vous le savez.
La morale est aisée à tirer : si vous vous laissez entraîner dans une discussion en pensant ainsi parvenir à faire comprendre votre position, presque toujours il vous en coûtera.
La superstition est le vestige de toutes les vérités personnelles.
Une superstition est un sentiment de vénération religieuse, fondé sur la crainte ou l’ignorance, par lequel on est souvent porté à se former de faux espoirs.
Ne soyez pas victime d’une aveugle idolâtrie de la vérité.
Le tact est un atout précieux. Avoir du tact implique qu’on fera attention à ne pas entraîner les autres dans des situations dont ils pourraient souffrir, parce qu’on se soucie de leurs états d’âme et de leurs responsabilités.
Vous trouvez loyalement plaisir à déplaire pour éduquer, expliquer, montrer à chacun ce qu’il y a de mieux à faire. Il vous arrive, ainsi, de rendre de grands services que l’on apprécie sur le tard, après avoir oublié votre façon, parfois rude, de vous dévouer.
